Jean Pécastaing a concocté une notice d'utilisation à découvrir ci-après.....
Quels sont les avantages de kMeet ?
kMeet. Mis en place par l'hébergeur de sites Web suisse Infomaniak, ce service entièrement gratuit est le plus facile et le plus agréable à utiliser pour passer ou participer à des appels vidéo, quelles que soient tes connaissances techniques. La raison est simple : il n'y a absolument rien à configurer ! Aucune inscription n'est requise. Et pas besoin non plus de demander à des contacts de créer un compte ou d'installer un logiciel supplémentaire pour pouvoir discuter en vidéo. On ne fait pas plus simple !
Dans ce domaine kMeet se rapproche du service Jitsi Meet qui ne fonctionne qu'à travers un navigateur Web. Et pour cause, c'est la technologie open source de Jitsi.org qui est exploitée dans kMeet.
La différence, c'est qu'Infomaniak propose également des applications pour mobiles iOS et Android. Une solution plus simple et plus confortable que de passer par le navigateur Web du mobile, comme c'est le cas pour Jitsi Meet. Et pour ceux qui ne souhaitent pas utiliser le navigateur Web de leur ordinateur, Infomaniak propose aussi une appli gratuite pour Windows, macOS et même Linux. Là encore, pas besoin de fournir la moindre information personnelle, pas même une adresse email, pour utiliser le service.
Cerise sur le gâteau, kMeet n'impose aucune limite de temps ou de participants : tu peux ainsi utiliser le service aussi longtemps que tu le souhaites, sans être coupé, et avec autant de personnes que nécessaire.
En outre; les réunions ne sont pas fermées après utilisation,tu peux y retourner à tout moment, grâce à leur code unique. Il est également possible de partager un écran et d'enregistrer des réunions – cette fois, à condition de créer un compte. Infomniak devrait encore enrichir son service avec de nouvelles fonctions comme le contrôle à distance d'un Mac ou d'un PC et un tableau de bord pour planifier des réunions. Notons d'ailleurs que kMeet offre une excellente qualité d'image et de son. Enfin, et ce n'est pas un détail accessoire, tous les échanges sont automatiquement chiffrés de bout en bout – ils transitent par des serveurs situés en Suisse – et le service est sans publicité ni analyse de données. La sécurité et la confidentialité de nos échanges sont donc assurés.
Bref, kMeet a tout pour plaire et se faire une belle place parmi les solutions de visioconférences !